Gestion locative à
Orléans

Au cœur de la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2000, Orléans est à la fois façonnée par son relief, par la Loire, par son Histoire, mais aussi, de plus en plus, par l’élan de son économie, dopée par sa proximité avec Paris. C’est pourquoi de plus en plus de particuliers y achètent des biens immobiliers, dans l’optique de les mettre en location.

04 13 41 51 82
En savoir +
Aujourd'hui, pour un loyer de : 100
OQORO vous fait économiser en moyenne : 588 € / an
Avec OQORO
Mise en location express :
500
Gestion locative complète : 588
Total année 1 :
588
588€ d'économies
Nous contacter
Autres agences :
Mise en location :
500
Gestion locative complète : 588
Total année 1 :
588
Nous nous occupons de tout

Gestion locative complète pour 4,9% du loyer charges comprises par mois, sans engagement

En savoir +

⚡️ Accompagnement dédié et réactif

Réponse en moins de 24h et nous vous accompagnons dans vos déclarations fiscales et comptables.

📆 Gestion comptable et administrative

Loyers reversés le 10 du mois. Envoi des échéances et des quittances de loyers et édition des comptes rendus de gérance.

💪️ Gestion de la relation locataire

Nous gérons les demandes de votre locataire et mettons tout en œuvre pour faciliter son emménagement et sa vie dans votre logement.

🔧️ Entretien courant et assistance technique

Nous assurons l’entretien courant de votre bien grâce à notre réseau d’artisans et vous informons de chaque intervention.

Personnel aimable et répond rapidement. Je recommande.

il y a 2 mois

RASAHAVELO Lovasoa

Expérience client 5 étoiles !

il y a 2 mois

Nous avons acheté 3 appartements avec l’équipe OQORO. Tout est fluide et efficace, nous n’aurions pas pu concrétiser ces projets sans eux.

Adrien de Lambert

Nickel. J'ai trouvé un appart à Paris avec eux, merci à Marie pour son accompagnement au top sur mon dossier!

il y a 3 mois

Rémy Engrand

Excellent suivi

il y a 2 mois

Excellent suivi, agents très agréables surtout Ludovic qui a supporté mes nombreuses questions, facilité à déposer le dossier !

Abou jaoude
Louez serein !

Mise en location express pour la moitié d’un loyer

En savoir +

🖊 e-Signature du mandat

Signature sécurisée du mandat de gestion via notre partenaire HelloSign.

📸️ Visite virtuelle & shooting photo

Un de nos experts vient réaliser une visite virtuelle Haute Définition et prend toutes les photos nécessaires à la mise en valeur de votre bien.

🔍️ Sélection du candidat

Après diffusion de l’annonce sur les plateformes dédiées et via notre réseaux de partenaires, nous sélectionnons les candidats et vérifions leur solvabilité.

🛋️ Emménagement du locataire

Après la signature du bail et des actes de cautionnement, nous réalisons un état des lieux avec le locataire.

Processus OQORO

Découvrir le processus OQORO
En 10 jours, nous trouvons votre nouveau locataire !
Grâce aux nouvelles technologies, OQORO vous propose une mise en location rapide, efficace et économique, où vous restez décisionnaire.
J+1 • Nous mettons en valeur votre bien
Dans les 24h suivant la signature du mandat de gestion, un de nos experts vient réaliser une visite virtuelle Haute Définition et prend toutes les photos nécessaires à la mise en valeur de votre bien.
J+2 • Nous diffusons les annonces
Nous rédigeons une annonce détaillée que nous diffusons sur notre site, sur les plateformes adéquates en fonction de votre bien et à notre réseau de partenaires :
  • Les principaux portails d’annonces immo (Leboncoin, Se Loger, Logic-Immo, etc.)
  • Studapart, la plateforme de location étudiante qui réunit 160 écoles et universités
  • Les principales plateformes de colocation (La carte des colocs, Immojeune, etc.)
  • Les réseaux sociaux (groupes Facebook dédiés)
J+4 • Nous vérifions les dossiers, vous choisissez votre locataire
Quand les dossiers des candidats sont complets, nous vérifions l’authenticité des informations et des documents fournis. Nous étudions ensuite la solvabilité des candidats et leurs éventuels garants et vérifions leur adéquation avec vos attentes. Si tous les éléments du dossier sont conformes, nous le soumettons à votre accord définitif.
J+9 • Nous rédigeons le bail et les actes de cautionnement
Nous rédigeons le bail en précisant notamment les clauses de solidarité et les clauses résolutoires, conformément à la loi Alur en vigueur.
J+10 • Nous réalisons l’état des lieux d’entrée dans le logement
Nous réalisons physiquement l’état des lieux d’entrée avec le locataire. Nous incluons de nombreuses photos commentées et contextualisées pour garantir un maximum de clarté et éviter des conflits lors de la restitution du dépôt de garantie.

Garantie Loyers Impayés
seulement 2,1 % TTC.

En partenariat avec Garantme, OQORO peut vous garantir contre les loyers impayés pendant toute la durée du bail pour 2,1 % TTC.
Votre espace

Gérez votre bien en toute simplicité depuis votre espace propriétaire
grâce aux outils dédiés de OQORO.

Accueil
Candidatures
Propriétés
Demandes
Comptabilité
Écran Accueil Un suivi des encaissements optimal Suivez le taux d’occupation de votre logement ainsi que l’encaissement des loyers en un coup d’oeil !
Écran Candidatures Choisissez votre locataire en un clic Retrouvez toutes les candidatures qu’on a sélectionnées pour vous, suivez leur avancement et choisissez votre futur locataire.
Écran Propriétés Gérez facilement votre parc locatif Ajoutez vos logements et retrouvez en un clic les informations essentielles et les documents qui leur sont associés (bail, état des lieux, etc.)
Écran Demandes Suivez les interventions techniques dans votre logement Un problème dans l’appartement ? Nous vous informons de sa prise en charge par nos équipes. Si nécessaire, vous validez les devis qu’on vous propose, nous supervisons les interventions. Vous pouvez également nous solliciter directement.
Écran Comptabilité Une gestion comptable simplifiée Retrouvez tous vos documents comptables réunis, notamment les comptes rendus de gérance mensuels et annuels.

Les fonds confiés à OQORO sont garantis et assurés.

Assurance professionnelle, caisse de garantie, carte professionnelle, vos fonds sont en sécurité.
Logo CCI Carte professionnelle n° : CPI 6901 2019 000 039 604, portant les mentions « Transaction sur Immeubles et fonds de commerce » et « Gestion Immobilière » délivrée par la CCI de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.
Logo CEGC Garantie Financière Compagnie Européenne de Garanties et Cautions à OQORO pour l’activité de gestion.

Pourquoi louer à Orléans ?

Avec son économie prospère, son université et sa qualité de vie bien orléanaise, le chef-lieu du Loiret et du Centre-Val de Loire attire aussi bien les étudiants que les jeunes actifs ou les retraités ce qui explique la demande importante en termes d'immobilier. Il faut dire que Orléans possède de multiples atouts, à commencer par sa proximité avec la capitale, mais ce n’est pas tout :

  • Une qualité de vie à 1h30 de Paris : Orléans est une ancienne cité qui a été labellisée «Ville d'Art et d'Histoire» pour patrimoine riche et très bien valorisé. Traversée par la Loire, son environnement et sa qualité de vie font partie de ses plus gros atouts. Les quais du centre-ville par exemple invitent à la flânerie et aux promenades. Pour autant, les prix de l'immobilier y sont relativement peu élevés, en comparaison avec d'autres communes françaises de la même taille.

  • Un pôle d'activité économique : Premier pôle pharmaceutique de France, site européen de conditionnement, disposant de centres de biophysique moléculaire et d’instituts de chimie organique et analytique, Orléans se charge de 70% de la production nationale de médicaments. Cette commune française est également la seconde région productrice de cosmétique et de parfums accueillant notamment Dior, Gemey, Shiseido ou Caudalie dans la célèbre «Cosmetic Valley». De nombreuses structures publiques liées à l’environnement sont aussi présentes à Orléans comme la Direction Régionale de l’environnement de la région centre,'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, l'institut national de recherche agronomique (INRA), le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement du Loiret (CAUE) ou le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Ce secteur d’activité est d’ailleurs en tête de la filière régionale avec plus de 93 entreprises et 2 400 salariés.

  • Une ville étudiante : Orléans possède une solide réputation pour son excellence scientifique et la qualité d’enseignement qu’elle propose. Le choix de formation dans cette région du Loiret est très diversifié. En plus de ses 4 UFR, Orléans dispose aussi d’Ecoles d’ingénieurs, de commerce et d’art. En dix ans, le nombre d’étudiants a ainsi augmenté, atteignant près de 20.000 en 2019. De surcroît, les logements et les transports en commun sont plutôt accessibles, ce qui encourage certainement les étudiants internationaux à venir y passer leur cursus.

  • Un très bon réseau de transport : Depuis Orléans on peut rejoindre Paris en une heure et demie, grâce à une liaison ferroviaire par TER qui offre de nombreux allers-retours quotidiens vers la gare d'Austerlitz. De plus, le réseau de transport en commun dessert non seulement Orléans mais aussi 21 communes qui forment l'ensemble « Orléans Métropole ». Dotée de 2 lignes de tram et 42 lignes de bus, toute la métropole est parfaitement reliée.

  • Ses atouts touristiques : La maison de Jeanne d’Arc et la Place du Martroi sont des lieux symboliques dédiés à la célèbre héroïne d’orléans qui attire près de 1 100 000 visiteurs par an. La ville est également riche d’une Enceinte Gallo-Romaine dont les restes sont visibles au pied du transept nord de la cathédrale mais également, au pied de la célèbre vinaigrerie Dessaux. De plus, la Tour Blanche est considérée comme la seule construction encore visible subsistant de cette enceinte.

  • Rendement locatif : la rentabilité brute moyenne peut dépasser les 6% par an à Orléans

Le marché locatif à Orléans

Environ 3 % de nouveaux habitants arrivent à Orléans chaque année. Ils profitent d'un coût de l'immobilier quatre fois moins élevé que dans la capitale française et les petites surfaces sont devenues des biens précieux sur le marché orléanais. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir Orléans apparaître dans les classements des villes qui proposent les meilleurs taux de rentabilité. De surcroît, la ville présente un fort taux de locataires, aux environs de 60 %, d'après l'INSEE.

Les types de biens les plus loués à Orléans

Avec l’installation de l’ISC, l’école de commerce, et l’arrivée d’étudiants à Porte-Madeleine, les types de biens les plus loués à Orléans sont surtout les moyennes surfaces de type T3 qui représentent 25% des biens loués. Ils sont particulièrement prisés des étudiants qui se mettent en colocation pour profiter d’une plus grande surface, d’un moindre coût de loyer et de l’ambiance estudiantine. Les T2 regroupent quand même 22% des locations alors que les studios n’en représentent que 12%.

Prix moyen des locations

Avec un loyer mensuel moyen de 12 €/m2, il faut compter débourser 582 € par mois pour un appartement de 45 m2 environ. La différence avec les prix des loyers dans la capitale est donc suffisamment conséquente pour comprendre l’attrait d’Orléans par les jeunes actifs et les étudiants !

  • Pour louer une chambre de 14m2, le loyer revient environ à 240 euros mensuels.

  • Pour un studio de 24m2, il faut compter 411 euros en moyenne.

  • Les T1 de 32m2 valent environ 545 euros par mois.

  • Dans le cas d’un T2 de 45m2, le loyer est estimé à 600 euros.

  • Quant aux T3 de 66m2, les prix grimpent jusqu’à 743 euros par mois en moyenne.

  • Le prix moyen d’une colocation est estimé à 350 euros par mois environ.

Où investir à Orléans et quels quartiers choisir ?

Comme dans toutes les grandes villes, la proximité des transports publics, des services et commerces, des écoles ainsi que la disponibilité des places de stationnement sont des atouts majeurs qui attirent les habitants dans une ville. A Orléans comme ailleurs, certains quartiers sont donc particulièrement appréciés.

Le quartier universitaire La Source

S’agissant ici d’un quartier universitaire, La Source est particulièrement privilégiée par les étudiants. C’est pourquoi dans ce secteur, les studios et appartement de petites surfaces sont très recherchés. Mais il est aussi très apprécié pour son cadre de vie agréable et plus abordable que celui de la capitale. Ce qui leur permet de s’éloigner du stress de la vie urbaine et d’éviter de payer des loyers bien trop élevés pour leur budget.

Le quartier résidentiel Saint-Marceau

Saint-Marceau fait partie des quartiers d’Orléans où la demande en biens immobiliers est particulièrement importante. Sa grande étendue qui va des Tourelles au nord à Olivet au Sud, en fait le quartier le plus peuplé de la ville. Cela est aussi dû à sa très bonne liaison avec le centre-ville facilitée par le tramway. Par ailleurs, la proximité des nombreux commerces fait de ce secteur résidentiel un endroit très recherché par les investisseurs comme par les locataires.

Le Faubourg Bourgogne

Le Faubourg Bourgogne est un quartier très animé et populaire à Orléans. Avec son air de village de campagne et ses nombreux lieux animés comme les bars et les restaurants, ce secteur est un lieu idéal de rencontre pour les Orléanais. Les rues piétonnes confèrent en plus à ce quartier un charme pittoresque très apprécié. Du côté du Faubourg Bourgogne, on trouve une majorité de jeunes cadres et une ambiance un peu plus huppée.

Quartier Dunois

Le quartier Dunois est l'un des quartiers les plus prisés de la ville en raison de son charme : jolies ruelles, commerces de proximité, maisons bourgeoises, etc. Ce quartier est très bien situé car il se trouve à proximité du centre-ville mais aussi de la gare ferroviaire.

Les quartiers en devenir à Orléans

Actuellement, les quartiers de Barrières-Saint-Marc et La Fontaine sont en plein travaux qui annoncent une mutation importante. En effet, ces anciens vergers font aujourd’hui l’objet de nouveaux projets immobiliers neufs. Les quartiers de La Madeleine, Les Blossières, Les Acacias et de la gare Saint-Vincent connaissent aussi d’importantes transformations et de grandes rénovations.

La gestion locative à Orléans avec OQORO

Si vous êtes propriétaire d’un logement dans la métropole orléanaise, confier votre bien immobilier à un professionnel comme OQORO vous apporte de nombreux avantages.

Une agence immobilière orléanaise nouvelle génération

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Orléans sans y habiter ? Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous n’avez pas le temps de gérer la location ? OQORO s’occupe pour vous de toutes les démarches liées à la gestion locative, afin de vous délester de ce poids. Grâce à notre solution de gestion immobilière innovante, nous mettons en relation propriétaires et locataires via une interface intelligente et efficace. Notre parti pris ? Fournir un service de qualité aux propriétaires, et proposer des biens immobiliers partout en France, adaptés à tous les besoins des locataires.

Un accompagnement sur-mesure

Nos experts sont à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées. Grâce à notre connaissance du marché locatif orléanais et des sujets immobiliers, nous vous épaulons dans les décisions concernant votre bien immobilier et nous occupons de la gestion locative.

Nous prenons en charge l’ensemble des missions pour encadrer la location de votre bien:

  • La mise en location (visite virtuelle, sélection du candidat, signature du bail…)

  • La gestion comptable et administrative (envoi des quittances des loyers, des échéances…)

  • La gestion de la relation locataire

  • L’entretien courant et l’assistance technique

Notre équipe travaille main dans la main avec vous pour définir vos attentes et vos critères, tels que le montant du loyer ou le choix du locataire, et les exécuter au prix le plus avantageux. Avec OQORO, confiez donc votre bien immobilier en toute confiance !